Talents 2014

ImpressionLe lundi 2 juin 2014, au Pavillon de l’Arsenal (Paris IVe), avait lieu la proclamation des lauréats de la deuxième édition du concours « Diplômes de paysage : les talents 2014 ». Initié par la Fédération Française du Paysage, avec l’appui de sa délégation francilienne, ce prix des meilleurs diplômes et travaux de fin d’études a été décerné à deux jeunes paysagistes concepteurs diplômés d’écoles supérieures de paysage françaises reconnues par la profession.

Après une pré-sélection par les écoles elles-mêmes ou des jurys régionaux mis en place par la FFP, un Jury d’Experts s’est réuni le 24 avril dernier afin d’analyser, sur une journée entière, treize dossiers de candidature. À l’issue de cette journée, le jury, composé de personnalités du monde du paysage, de l’urbanisme, de l’architecture, de la culture et des entreprises du végétal, a ainsi désigné cinq finalistes diplômés des écoles supérieures de paysage reconnues par la Fédération Française du Paysage.

Les finalistes ont dû alors soutenir oralement leurs projets de fin d’études devant un Grand Jury composé de personnalités de premier plan :

François Chaslin, architecte et critique d’architecture, Président de jury

Sylvain Kahn, historien, géographe, professeur agrégé, producteur de l’émission « Planète Terre » à France Culture

Christophe Najdovski, Maire-adjoint de la Ville de Paris, en charge des transports, des déplacements, de la voirie et de l’espace public

Yves Pilorge, paysagiste, vice-président Fédération Française du Paysage (FFP)

Cette année, le travail de  Benjamin Mesnager a été proclamés lauréats par le Grand Jury, qui a souhaité distinguer se démarche singulière, à savoir  :

Son travail sur Sevran, proposant une stratégie de mutation douce du paysage par la pratique du jardinage et la valorisation économique et paysagère de délaissés de la ville

 

http://www.lemoniteur.fr/133-amenagement/article/actualite/24631153-l-utopie-reine-des-jeunes-talents-du-paysage
http://www.f-f-p.org/fr/actualites/5/1270/

Impression

Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur © Copyright 2016 Benjamin Mesnager